Samedi 18 novembre 2023 à 20h 00 

 

Durée : 1h 30

Tarif :   14 €

 

 Tarif malin Com.Comédy 11 ICI  €  

 

 

 

 

Quand la chanson française se met au vert !

"Il y avait un jardin qu'on appelait la Terre… On pouvait s'y nourrir à toutes les saisons…

Et découvrir des fleurs qui n'avaient pas de nom…"

 

 

Ce spectacle reprend des grands titres de la chanson française ancienne et actuelle sur les thèmes de l’écologie et de l’environnement.

 

En 1970, Georges Moustaki écrit « Il y avait un jardin », une chanson qui paraîtra l'année suivante dans son album éponyme. Ce titre est devenu au fil des années un modèle de chanson écologiste. Des paroles magnifiques et nostalgiques d'un paradis perdu, qui résonnent aujourd'hui avec force...

 

Georges Moustaki avait vu juste, l’environnement allait devenir une préoccupation à l’échelle mondiale. Depuis 1974, la Journée mondiale de l’environnement est célébrée chaque année le 5 juin, engageant gouvernements, entreprises et citoyens à s’attaquer aux problèmes environnementaux urgents. D’autres journées thématiques nous sensibilisent à l’urgence écologique, comme la Journée Mondiale de la vie sauvage, la Journée Mondiale de l’eau, la Journée Mondiale de la Terre pour n’en citer que quelques-unes et les bouleversements climatiques que nous vivons dans notre quotidien nous rappellent sans cesse à cette question.

 

 

  

 


Marc Hévéa : piano, chant

Véronique Merveille  : guitare, chant

Marie Tournemouly  : violoncelle, chant

 

Michel Géronimo  : percussions, chant