Jean Luc Reichmann au pied du mur du 57 !

 

Le Café-Théâtre le 57 fait "peau neuve". Nouveaux décors, nouveaux sièges "grand confort", nouvelle équipe, nouveaux défis, et un parrain très "people".


Jean-Luc Stéphane Reichmann est né à Toulouse le 2 novembre 1960. Durant son enfance, son père Pierre est directeur d'un supermarché Mammouth dans la banlieue toulousaine. Jean-Luc Reichmann suit donc sa scolarité au lycée Sainte-Marie des Champs de Toulouse. Parallèlement à son parcours scolaire, il a pratiqué le karaté shotokan-ryu à haut niveau pendant 10 ans, avant d'être victime d'un grave accident de moto. Jean-Luc Reichmann débute sa carrière à la radio dans les années 1980. Sous le pseudonyme de "Boogie Chou", il anime des jeux sur une radio libre toulousaine, Radio Cambos. Il y fait la connaissance de deux animateurs : Serge Lacour et Jean-Marc Biencourt qui lui apprennent les rudiments du métier.

Un temps voix off de la fiction Tribunal et des émissions de Nagui, il prête aussi sa voix à la série des jeux vidéos de football. Il participe également aux Guignols de l'info, sur Canal +, de 1988 à 2001. Après une brève apparition dans un épisode de la série Navarro, il devient présentateur de jeux télévisés sur France 2, tels que Les Forges du désert (1999), Jeux sans frontières, Le Trophée Campus et les Z'amours (1995-2000). En 2001, il quitte le service public pour la chaîne privée TF1, où il présente, depuis, chaque midi l'émission Attention à la marche et depuis peu il "double" sa présence quotidienne avec LE MUR. Après dix ans d'access-déjeuner (Attention à la marche !, Les 12 coups de midi), Jean-Luc Reichmann s'essaye à l'access-dîner cet été.

« Me voilà au pied du mur du 57 à présent », s'amuse l'animateur, en reprenant le titre de son nouveau jeu. Jean-Luc Reichmann est le présentateur préféré des Français selon le dernier TVScope de TV Magazine. A la deuxième place, on retrouve Laurent Delahousse, suivi de Harry Roselmack à la troisième marche du podium... mais qu'est-ce qui l'amène à parrainer un café-théâtre dans sa ville natale ?


Une longue, très longue histoire d'amitié entre le "Reichmanitou" du paysage audiovisuel français et le Dr en "Rocknrollogie" François Bry. L'humour et l'amour (de la ville Rose) constituent deux des très nombreux points communs qui unisent les deux amis. Le 57 "new version" est le bébé du musicien qui très logiquement cherche un parrain dans ses amis proches... et Jean Luc Reichmann et non seulement le plus "évident" des parrains mais aussi sans nul doute celui à qui le rôle fait le plus plaisir... Si l'on ajoute à cela les nouveaux sièges en velours destinés à améliorer le confort des spectateurs, le 57 possède un cocktail d'ingrédients particulièrement intéressants pour aborder la nouvelle saison.

 


Jean-Luc REICHMANN et François BRY
Jean-Luc REICHMANN et François BRY

Autre visage connu dans le trombinoscope du 57 "nouvelle vague" : Jean Claude Caron, comédien que l'on a vu au côté de Roger Hanin dans NAVARRO et de Xavier Deluc dans "Section de Recherches" pousse lui aussi les portes du 57 au sein duquel il ouvre un section "théâtre et Cinéma" ouverte aux pros, comme aux amateurs (cours chaque lundi) et investi les planches au travers des délires Erotico comiques de SAN-ANTONIO. Le lien entre Reichmann et Caron est rapidement fait au travers de Navarro, les deux personnages y ayant fait apparition.

 

"Le Rock N Drôle" sera quant à lui toujours présent, après le succès de "La Stupéfiante Histoire du Rock" et des "Yéyés", François Bry, enchaîne avec "Comment devenir une Rock Star en moins de 90 minutes". Il se peut qu'il soit l'inventeur du "Théâtre-Rock", en assemblant, musique live, humour.et dérision Autant de qualités reconnues à l'inamovible "monument" du Café-Concert le Dauphin. Le nouveau spectacle "Comment devenir une Rock Star" risque bien d'être la révélation toulousaine 2012-2013 "Je le souhaite en tout cas" confesse le sympathique François, qui n'oublie pas de relever que au titre de partenaire du Printemps du rire, le 57 a plusieurs fois été primé par l'entremise de créations locales. A noter encore que le Toulouse Impro Club" a établi ses bases au 57, et que Lionel Alias y développera lui une "revue de presse et de l'actualité très décalée" chaque 2ème jeudi et 4ème jeudi du mois, autre nouveauté exclusive à Toulouse.

 


Les Bleus Brothers - soirée parrainage 13 octobre 2012
Les Bleus Brothers - soirée parrainage 13 octobre 2012

Ecrit par Alain VDB